CERDAGNE ET CAPCIR, LES SANTIERS D'EMILIE

Nou producte

JEAN-PIERRE SIRÉJOL
RANDO ÉDITIONS
Français
9782344027844
Llibre
978-2-344-02784-4

9,99 €

Afegir per comparar

Les Sentiers d'Emilie, ce sont vingt-cinq itinéraires de promenades pédestres accessibles à toutes et à tous, sans entraînement préalable, sans effort particulier, dans la présence à la beauté du lieu, dans l'ouverture aux grâces de la nature.

Sur les plateaux de la Cerdagne et du Capcir, hautes terres catalanes, les plus courts de ces parcours ne dépassent pas une heure de marche (forêt de la Matte, sentier du four solaire à Odeillo), quand le plus long atteint trois heures (le pic des Mauroux).

Au gré de vos envies, vous découvrirez ainsi les Iglésiettes, hameau décimé par la peste, les amas granitiques conduisant à N.-D. de Belloc, les crêtes pâturées de la Jasse de l'Orri d'Andreu. Vous vous laisserez séduire par les méandres de la Têt au Pla de Barrès, par la flore et les dolmens autour d'Eyne, par la magnificence estivale des estanys Llarg, Negre et de la Pradella.

Vous rêverez sur les rives du lac de Puyvalador, vous vous laisserez bercer par les noms d'Espousouille et de Fontrabicuse, sur le Cami Fourcat, voyagerez en regardant passer le Train Jaune en forêt de Fonpédrouse, vous ensauvagerez en apercevant les mouflons à l'étang de Font-Vives.
AutorJEAN-PIERRE SIRÉJOL
EditorialRANDO ÉDITIONS
IdiomaFrançais
EAN9782344027844
TipusLlibre

Llibres relacionats

Categories

Producte afegit per comparar