- Editorial:
- GLÉNAT
- Any d'edició:
- 2015
- ISBN:
- 978-2-344-00791-4
DOLOMITES, LES PLUS BELLES VOIES D'ESCALADE
CHRISTOPH WILLUMEIT, RALF GANTZHORN
Un très bel ouvrage proposant une sélection de 50 voies majeures dans ce paradis de lescalade quest le massif des Dolomites!
Quils se nomment Preuss, Comici, Cassin, Detassis, Livanos ou Messner, tous ont gravi un jour les parois du massif des Dolomites et y ont écrit là les plus belles pages de lescalade
Situées au nord de lItalie, les montagnes des Dolomites sont un paradis vertical dune incroyable diversité. Des écoles descalade des Cinque Torri jusquaux 1 800 mètres de la face nord du Monte Agner, elles offrent tout ce quun alpiniste peut désirer, sur un rocher unique au monde.
Dans cet ouvrage, les auteurs, fins connaisseurs du massif, proposent une sélection de 50 grandes voies, toutes réalisées durant leurs années d'exploration.
Sensations fortes garanties grâce aux images vertigineuses prises en pleine paroi et aux récits dascensions.
Ce guide vous délivre en outre tous les topos détaillés et toutes les informations pratiques indispensables.
Un magnifique ouvrage tant pour les grimpeurs amateurs descalade traditionnelle en terrain daventure que pour ceux préférant les voies modernes de cet extraordinaire « jardin de pierres »